Spa Mobile / Mobile Spa / Spa Movil

Click here to edit subtitle

 

Qu’est-ce que la Thérapie Vibrationnelle

Qu’est-ce que la Thérapie Vibrationnelle La thérapie vibrationnelle est une méthode alternative basée sur des principes scientifiques qui croit que toutes matières vibrent à une fréquence précise et qu’en utilisant une vibration résonante, l’équilibre perdu peut être retrouvé.

Lorsque notre énergie perd son équilibre (se désaccorde); notre corps physique va essayer de capter notre attention, exprimant sa perte d’équilibre, en formant au début un simple inconfort qui plus tard, si jamais rééquilibré, pourrait se transformer en maladie grave.

Les maladies physiques se forment au niveau cellulaire. Pour gardé notre corps en santé, le corps humain à besoin de vibrer à une fréquence minimum de 70 hertz. En ayant ou en étant exposé à des émotions à basses fréquences telle la colère, le ressentiment et la frustration; nous abaissons notre fréquence santé et créons des blocages qui, avec le temps, peuvent se transformer en maladie. En rééquilibrant notre énergie, nous aidons non seulement notre corps à rétablir sa fréquence santé mais prévenons du coup la formation de maladies futures.

La thérapie vibrationnelle est un terme utilisé pour décrire une vaste variété de médecine alternative. Comme par exemple ; l’acuponcture, l’homéopathie, la phytothérapie (guérison avec les herbes), la lithothérapie (guérison avec les pierres et cristaux), le massage lithothérapique, le Reiki, Le touché thérapeutique, la thérapie par le son, les diapasons thérapeutiques, la chromothérapie (guérison avec les couleurs), l’aromathérapie (les huiles essentielles) et l’équilibrage des chakras et nettoyage de l’aura.
 

Qu'est-ce que le Reiki?

Le Reiki est le mot japonais pour Énergie Universelle. C’est l’un des moyens de guérison énergétique les plus connus à l’échelle mondiale. C’est très facile à apprendre, très simple à utiliser et bénéfique pour tous. C’est une des diverses formes de guérison qui utilise la force naturelle que les anciens chinois mystiques appellent le Chi. Le Reiki nous donne aussi accès à l’amour inconditionnel dans l’univers. C’est cet amour qui nous permet de guérir nos blessures et qui nous éveille à notre moi réel.

Les Capacités du Reiki

Parce qu’il travaille sur le fondement réel de la maladie, le Reiki est capable de guérir n’importe quoi. Même si la capacité de guérir est présente, ce n’est pas toujours le cas. Les limites de guérison du Reiki semblent varier selon la volonté du récepteur à réellement désirer guérir et/ou se défaire de ses vieilles habitudes. Le Reiki peut guérir les problèmes causés par les émotions autant que les malaises d’ordre physiques. N’oublions pas que les émotions viennent se loger dans notre corps énergétique appelé l’aura.

Dans ce contexte le mot guérison a une toute autre interprétation. Dans le monde entier, le mot guérison semble être utilisé pour guérir les symptômes de la maladie. Alors qu’avec le Reiki, la signification du mot guérison est plutôt utilisé pour signaler le retour à la source, l’unité avec notre moi réel. En chacun de nous existe un moi supérieur, une expression pure de notre être. La douleur et la maladie arrivent avec toutes déviations entre notre moi physique et notre moi supérieur. La guérison alors, est un réalignement ou si vous préférez, une harmonisation entre notre moi physique et notre moi supérieur.
 

Que sont Les Diapasons Thérapeutiques?

Les Diapasons sont utilisés dans diverses applications tel qu'en médecine, musique et/ou en science. Avec la capacité du corps humain à résonner un son pure et la précision des diapasons, ceux-ci sont les outils idéals pour la thérapie par le son.

Les Diapasons Thérapeutiques est un procédé qui ramène le taux de vibrations nécessaires aux endroits qui en on le plus besoin. Les malaises et maladies sont des blocages qui nous font perdre notre équilibre vibratoire. Ces blocages font que tous nos systèmes, autant physique que énergétique, perdent leur équilibre santé en abaissant leurs taux vibratoires résultant, éventuellement, à crée du simple malaise à la maladie grave. Les diapasons thérapeutiques ramènent notre physique et énergie de retour à nos vibrations santé.

Les Diapasons Thérapeutiques du Solfège Sacré

Que sont les fréquences du Solfège Sacré?

Tout est fait de son et vibration.

Chaque cellule, pensé et émotion vibrent et possèdent une fréquence maximale.

Chaque note du Solfège vibre à une fréquence spécifique qui peut accorder notre énergie
et ramener une parfaite harmonie entre notre corps physique, mental et causal.

Les fréquences du Solfège

L’origine des fréquences du Solfège remonte au temps où les anciens les utilisaient lors des chants grégoriens. Ces chants, utilisés lors de cérémonies religieuses, contenaient des notes spéciales que l’on croyait posséder de puissants bienfaits spirituels.

Selon le professeur Willi Apel, l’origine de la gamme Solfège peut être retracé dans une hymne médiéval faite en l’honneur de Jean le Batiste. Au 11ieme siècle, Guido d’Arezzo, un moine bénédictin, observa que les premières syllabes de chaque ligne de l’hymne formaient consécutivement les six syllabes de la gamme. Notre gamme des temps modernes n’est pas synchronisée comparé aux fréquences originales du Solfège. Elle est plus discordante et basé sur ce qu’on appel « le tempérament égal à douze intervalles » tandis que dans l’ancien temps, la gamme musicale était appelée « la juste intonation». L’ancienne méthode de juste intonation fournissait des intervalles pures entre chaque note qui étaient reliées mathématiquement par ratio de petit nombre entier donnant un son plus pure.

Due au besoin de conformité entre les différents instruments de musiques, l’usage de la gamme de « la juste intonation » fut changée pour celle du « tempérament égal à douze intervalles » qui est devenu la gamme standard depuis les années 1800 et c’est ainsi que les fréquences du Solfège furent perdu. Même si l’harmonie totale de la gamme originale n’est plus, les vibrations, elles, ont toujours existées. Seulement la connaissance les concernant fut gardée secrète depuis bien des années.

Au milieu des années 1970, Dr Joseph Puleo commença une recherche sur les fréquences du Solfège. Ce physicien et herboriste renommé trouva 6 notes : 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz et 852 Hz. Les syllabes utilisées pour nommer ces fréquences sont les suivantes; Ut, Re, Mi, Fa, Sol, La.

Elles proviennent de l’hymne fait en l’honneur de Jean le Baptiste. Les paroles de l’hymne vont comme suit;
 
Ut queant laxis
Resonare fibris
Mira gestorum
Famuli tuorum
Solve polluti
Labii reatum
Sancte Iohannes.
 
Traduction : “Pour que puissent, résonner les cordes, détendues de nos lèvres, les merveilles de tes actions, enlève le péché, de ton impur serviteur, ô Saint Jean ” Ce texte semble suggérer que ces notes ouvrent le canal de la communication avec le Divin.
 

Les Diapasons Thérapeutiques du Solfège sont:

396 Hz – Libération de la peur et de la culpabilité
417 Hz – Transmutation, retournement des situations et facilitation du changement
528 Hz – Activation de la transformation et des miracles (réparation de l’ADN)
639 Hz – Connexion relationnelle, d’interrelation et d’unification
741 Hz – Éveil de l’intuition et de son activation
852 Hz – Retour et restauration à l’ordre Spirituel
 
UT – 396 Hz – Libération de la peur et de la culpabilité
Cette fréquence nous aide à laisser aller les sentiments de culpabilité et émotions qui ont la peur comme racine tout en reconnectant notre énergie à la terre mère.

La culpabilité et la peur sont une des causes de l’existence des blocages dans notre vie quotidienne. Lorsque présentes en nous, elles ont le pouvoir de contrôler si oui ou non nous atteindrons nos buts, ou pire encore, nous décourager à un point tel que nous ne daignons même pas essayer de les atteindre de peur de ce qui pourrait ce passer.

Leurs existences proviennent d’évènements personnels passés ou qui sont arrivé à un de nos proches où peuvent même parvenir d’un évènement que l’on a entendu aux nouvelles du soir. Elles proviennent aussi des peurs et culpabilités que nos parents nous ont transmis ou même de vie antérieures. Quelque soit l’origine de leur provenance, elles sont un obstacle pour bien des choses, mais entre autre un obstacle pour trouver notre paix intérieur.


RÉ – 417 Hz – transmutation, retournement des situations et facilitation du changement

Cette fréquence aide à nettoyer les expériences traumatiques et influences destructrices des évènements passés. Elle donne de l’énergie aux cellules et nous aide à éveiller notre potentiel créatif. De plus, elle encourage les cellules et l’ADN à fonctionner à leurs capacités maximales.

Les expériences traumatiques et influences destructrices du passé demeurent dans notre énergie et nos pensées. Si nous ne prenons pas soin de les nettoyés, elles vont éventuellement devenir la cause principale d’une maladie grave. En s’accrochant à ces énergies traumatiques du passé, nous revivons ces mêmes évènements à chaque fois que nous rencontrons quelqu’un similaire, un endroit similaire, une odeur similaire à l’événement en question. Et lorsque cela arrive, notre corps physique et énergétique subissent de nouveau les mêmes traumatismes. Quelque soit les traumatismes que nous avons subit, si nous avons le désire réel de guérir et de grandir spirituellement, nous nous devons de lâcher prise et de nous protéger contre les perpétuelles abus que nous nous prodiguons à nous même.


MI – 528 Hz – Activation de la transformation et des miracles (réparation de l’ADN)

Cette note est utilisée afin que l’ADN retrouve son parfait état d’origine. Elle augmente le taux d’énergie, la clarté d’esprit, éveille la conscience et active la créativité tout en aidant à retrouver la paix intérieure et la joie de vivre. Elle aide aussi, lors de méditation, afin de vivre une expérience spirituelle profonde et de trouver l’illumination.

Nous avons tous des dommages dans notre ADN qui sont causés normalement par des facteurs environnementaux ainsi que le procédé normal de notre métabolisme produit à l’intérieur de nos cellules. Les lésions non réparés de certain de nos gênes important, tel les suppresseurs de tumeur par exemple, peuvent augmenter la possibilité la formation de tumeur. C’est pourquoi, si nous désirons garder notre corps en santé, prendre soin de son bon fonctionnement devient une nécessité, et réparer notre ADN est primordial.


FA – 639 Hz – Connexion relationnelle, d’interrelation et d’unification

Cette note aide à créer des relations interpersonnelles harmonieuses et encourage les cellules à communiquer avec leur environnement. Elle peut aussi être utilisée pour les communications avec les mondes parallèles ou spirituels.

Que nous ayons des problèmes avec un membre de notre famille, un conjoint(e), ami(e) ou même avec nous même, les dissonantes que nous ressentons à cause de ces problèmes, désaccordent notre corps en entier. La plus part du temps, la cause du problème provient de la conception erronée que nous nous devons de vibrer en harmonie avec notre entourage en tout temps. Cette fréquence, en augmentant notre capacité à communiquer, notre compréhension, notre tolérance et notre amour inconditionnelle, ramène l’harmonie en notre être.



SOL – 741 Hz – Éveil de l’intuition et de son activation

Cette note aide à nettoyer les toxines, les différentes sortes de radiations électromagnétiques ainsi que les bactéries et infections trouvées à l’intérieur des cellules. L’usage fréquente de cette fréquence nous amène à un style de vie plus sain, simple et joyeux, nous aidant à changer notre diète régulière pour une plus saine et absente de plusieurs toxines nocives.


LA – 852 Hz – Retour et restauration à l’ordre Spirituel

Cette note est directement liée à l’amour inconditionnel pur et au retour à l’ordre spirituel. Elle élève notre niveau de conscience et ouvre notre esprit aux expériences spirituelles.
 


Les Diapasons Thérapeutiques des Chakras & Cosmique

Chakras de la base / Terre - 194.18 Hz, couleur: Rouge
Nettoie, ajuste et équilibre le chakras de la base tout en reconnectant notre énergie à la terre mère, nous harmonisant avec la nature et avec nous même. Nous donne de l’énergie et nous aide à se sentir plus éveillé et en vie.

Chakras Sexuel / Lune - 210.42 Hz, couleur: Orange
Nettoie, ajuste et équilibre le chakras sexuel tout en nous connectant à la lune. Il régularise les cycles menstruels et aide à dissiper la douleur. Il éveil l’appréciation du foyer et de la famille et aide à découvrir les aspects inconscients profonds du moi supérieur tout en augmentant l’intuition.

Chakras du Plexus Solaire/ Soleil - - 126.22 Hz, couleur: Jaune
Nettoie, ajuste et équilibre le chakras du plexus solaire tout en nous connectant au soleil. Il éveil la générosité, ouvre le cœur, stimule la créativité et nous irradie de l’intérieur. Il augmente la conscience supérieure, l’expression de soi, la confiance en soi, la compréhension, la volonté divine et nous assiste afin de trouver notre but dans la vie.

Chakras du Cœur / OHM Cosmique - 136.10 Hz, couleur: Vert
Nettoie, ajuste et équilibre le chakras du cœur tout en créant une vibration qui résonne avec le OHM cosmique. « OHM » est la mère du langage. La répétition du OHM permet de maintenir une paix mentale et émotionnelle, de surmonter les obstacles et d’augmenter la compréhension. Ce diapason est basé sur la révolution des planètes autour du soleil, qui produit les différentes saisons; le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Il vibre à une fréquence égale à celle de l’année terrestre, soit; 365 jours dans la 32ieme octave. Cette note rend la relaxation plus profonde.

Chakras de la Gorge / Mercure -141.27 Hz, couleur: Bleu
Nettoie, ajuste et équilibre le chakras de la gorge tout en nous connectant à la planète mercure. Il augmente la communication, clarifie la pensée et l’activité mentale. De plus, cette note augmente notre capacité de s’ouvrir, de dire la vérité à autrui ainsi qu’à nous même.

Chakras du 3ième Œil / Vénus - 221.23 Hz, couleur: Indigo
Nettoie, ajuste et équilibre le chakras du 3ième œil tout en nous connectant à la planète vénus. Cette note augmente le flot d’énergie d’amour et d’harmonie intérieure. De plus, il nous aide à percevoir la réalité qui, quelque fois, se cache derrière le voile de l’illusion.

Chakras de la Couronne / Année Platonique - 172.23 Hz, couleur: Violet
Nettoie, ajuste et équilibre le chakras de la couronne tout en nous connectant à la fréquence de la vibration de l’année platonique qui revient à tous les 25,290 ans. C’est le temps que l’axe de la terre prend pour faire une rotation complète. Cette note apporte la gaité, la clarté de l’esprit, supporte l’unité cosmique et est un excellent antidépresseur. Étant la note du principe de l’esprit de joie, elle est aussi l’ouverture du paradis spirituelle et le lien connecteur du Tao dans sa forme la plus pure.

Chakras Argenté de la mission divine - 272.20 Hz, couleur: Argent
Nettoie, ajuste et équilibre le chakras Argenté de la mission divine. Ce chakras est connu pour est lié au divin. Il est localisé approximativement 6 à 10 pouces au dessus de la tête. Lorsque l’on lève les bras au dessus de notre tête, nous pouvons retrouver le 8ième chakras au niveau de nos poignets. Cette note nous aide à voir clairement notre mission divine et à nous connecter avec l’unité universelle.
 

Qu'est-ce que la Réflexologie?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et des parties du corps humain. Cette technique très efficace agit sur la totalité de l'organisme « corps et esprit ».


Dans le pied, il existe plus de 7.000 terminaisons nerveuses, reliées à toutes les régions du corps par l'intermédiaire de la moelle épinière et du cerveau. Une simple pression à un endroit précis du pied peut avoir une répercussion à distance sur un organe malade, rééquilibrant les fonctions de tous les organes du corps.

 

Comment la réflexologie fonctionne-t-elle?

Par le massage ou la pression, nous stimulons d'une façon douce et efficace tous les systèmes physiologiques de notre organisme. Hors, son action s'opère sur les différents systèmes : circulatoire, glandulaire et veineux.


La réflexologie plantaire n'est pas un remède miracle, mais un moyen d'aider l'organisme à retrouver son équilibre. Elle maintien ainsi la bonne santé, la détente, le confort et le mieux-être. C'est un moyen pratique de lutter contre le stress tout en permettant de renforcer les points faibles de l'organisme et de dégager le surplus d'énergie.


Elle a un effet bénéfique sur la circulation sanguine, le relâchement des tensions et l'amélioration du sommeil. C'est une pratique de santé utilisable en toute sécurité. Sans danger aucun, elle permet d'agir de façon préventive pour conserver la santé.

Si elle ne résout pas tous les problèmes, elle est tout de même une aide très efficace pour tous, petits et grands.